Analytics : qu’est-ce que le taux de rebond de votre site ?

Graphique de taux de rebond Google Analytics

Graphique de taux de rebond Google Analytics

Taux de rebond : taux de visites d’une seule page.

Valeurs moyennes courantes : de 40 à 60 %.

Sur Google Analytics, vous pouvez comparer avec les valeurs de  sites équivalents au votre.

Analyse comparative du taux de rebond.

Analyse comparative du taux de rebond.

Dans la plupart des cas on cherche à avoir un taux de rebond faible : on veut capter le visiteur. Un taux de rebond faible montre que votre contenu intéresse le visiteur.

Attention !

Sur certaines pages (comme une page de contact) c’est parfois l’inverse. En effet, si le visiteur trouve ce qu’il cherche sur la première page visitée (n° de téléphone de votre société, horaire d’ouverture, plan d’accès)  il repart de votre site mais cette visite est de qualité (utile à l’internaute et normalement à vous par conséquence !)

Cas particulier du blog : une seule page affiche la plupart du temps de nombreux articles entiers et s’ils sont liés à l’actualité, un visiteur peut ne voir que la page d’accueil du blog et être satisfait de sa visite.

Conseil

Analysez les mots clés qui mènent sur les pages ayant les taux de rebond les plus forts et essayez de mettre en adéquation votre contenu avec ce que recherche les visiteurs !

  • Bonnes pratiques
  • Déc 17, 2009
  • Étiquettes : , , ,

Auteur :

Consultant web indépendant et gérant "ici et là" depuis 2003. Consulting et réalisation de site internet pour les TPE/PME sur Valence (Drôme) et dans toute la France.