Audit ergonomique et devis de site internet

Un exemple d’audit à adapter pour votre site.

Ce document a été exporté à partir d’une feuille de calcul pour auditer rapidement un site internet du point de vue ergonomique. L’intérêt de l’outil d’audit est de fournir un check-list (à adapter à votre site) , d’en déduire des recommandations et de fournir un devis pour votre site et la répartition du budget poste par poste suivant les grands axes audités.

Télécharger l’exemple d’audit de site internet (format PDF)

Consultez également les bonnes pratiques opquast pour la qualité de votre site web, ce référentiel ayant servi de base à l’élaboration de notre exemple d’outil d’audit.

Axes de l’audit, répartition des budgets.

Dans cet exemple, l’audit est mené suivant 5 axes :

  • le contenu du site: pertinence, fraîcheur, qualité, types de contenus, richesse…
  • la navigation : facilité de naviguer dans le site
  • la présentation du site : aspect esthétique. Participe-t-il à faciliter la visite ?
  • la technique : le code, les standards, la vitesse.
  • les formulaires : bonnes pratiques relatives aux formulaires.

Suivant les scores, des recommandations peuvent être données. La répartition des budgets sera pondéré suivant la priorité que vous donnez aux différentes recommandations.

En effet, en régle générale la répartition du budget globale sera inversement proportionnelle aux scores de chaque partie : un score bas demande un budget d’amélioration important.

Pourtant, suivant les actions déjà menées et la stratégie internet pratiquée, vous pourrez comme ici ne pas suivre cette tendance. L’important est d’en être conscient et de le faire de façon raisonnée.

Auditer et améliorer votre site

Nous disposons donc d’un outil simple permettant de s’engager dans une démarche d’amélioration continue de votre site internet. N’oubliez pas : un audit web doit déboucher sur des actions concrètes d’amélioration de votre site !

Call Now Button