Refonte de site internet

La refonte d’un site internet est une opération plus délicate que la création d’un nouveau site.  Prenez en compte les données analytics de votre site actuel, suivez les bonnes pratiques de référencement et demandez un devis détaillé poste à poste.

Cahier des charges pour la refonte de votre site internet

Conseil 1 :  prenez en compte les données analytics de votre site actuel en production.

Quelles sont les pages les plus vues ? Quel est le contenu le plus accrocheur ou celui qui n’est jamais lu ? Quels mots clés font venir vos visiteurs ? Quel est le temps moyen d’une visite ?

En prenant en compte ces éléments vous pourrez mieux cerner ce qui devra être repris de votre site actuel, ce qu’il manque et le contenu à éliminer.

Téléchargez un cahier des charges  pour votre site internet

Refonte de site internet et référencement

Conseil 2 : redirigez proprement vos visiteurs de vos anciennes pages vers les nouvelles.

La refonte d’un site est comme un déménagement pour les moteurs de recherche. Il faut les prévenir que des pages n’existent plus ou qu’elles ont été déplacées (nouvelle URL). Cette déclaration se fait notemment avec les redirections 301.

Les nouvelles pages créées seront plus rapidement prises en compte par les moteurs si vous les avertissez en leur donnant la liste des pages de votre nouveau site. Pour cela nous soumettons un plan de site (sitemap) aux moteurs, ce qui accélère le référencement.

Tarif pour la refonte d’un site internet

Conseil 3 : demandez un devis décomposé poste par poste pour comparer objectivement des propositions différentes.

Sur ce point, comme pour la réalisation d’un nouveau site, vous devez savoir comment sera réparti votre budget dans les différentes phases prévues par votre prestataire.

Précisez le contenu dont vous disposez déjà, celui qui devra être réécrit pour votre nouveau site et s’il faut que l’agence rédige du contenu. Ne négligez pas cette phase de création de contenu : c’est la valeur ajouté des sites vitrines notemment pour les prestations de services. Pour réaliser un site utile et performant, nous vous guiderons dans l’élaboration de ces contenus (textes ou multimédia).

De plus, vérifiez quels sont les budgets récurrents (hébergement, domaines, suivi de référencement, suivi pour la gestion du contenu) pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Vous avez besoin de plus d’information pour concrétiser votre projet ?

Contactez-nous au 04 75 63 02 17 ou par le formulaire de contact pour les demandes rapides.

Christophe Lombard webmaster formateur

Recevez mes conseils webmarketing dans votre boîte email !

 Les derniers articles sur le webmarketing.
Pas de Spam et désinscription automatique.

Christophe
Webmaster - Consultant - Formateur

Merci ! Vous recevrez prochainement mes conseils par email !

Pin It on Pinterest